expo saint briac

expo saint briac


Exposition des diplômés des quatre sites de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne Brest, Lorient, Quimper et Rennes ayant reçu les félicitations du jury au DNSEP de 2012.

 

L’EESAB
Voici bientôt deux ans que l’École européenne supérieure d’art de Bretagne a été créée. Réunissant les quatre écoles d’art de Brest, Lorient, Quimper et Rennes, notre établissement de coopération culturelle (EPCC) s’inscrit dans le réseau européen des écoles supérieures et représente l’école d’art française la plus importante en terme du nombre d’étudiants inscrits.

LE DIPLÔME
Pour la première fois, l’École européenne supérieure d’art de Bretagne réunit lors d’une exposition ses étudiants ayant reçu le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) dans chacun de ses sites de Brest, Lorient, Quimper et Rennes. Ce diplôme marque pour chaque étudiant l’aboutissement de cinq années de recherche et d’expérimentation. Cette année 2012 est importante car le DNSEP a enfin été valorisé au même grade que le Master (Bac+5) selon le système européen LMD.

LES FÉLICITATIONS
Pour un diplômé, recevoir les félicitations du jury est remarquable, car cette mention souligne l’excellence de la démarche créative et la qualité des oeuvres réalisées. Au cours de leurs cursus, chaque étudiant se spécialise dans une des trois options enseignées à l’EESAB : Art, Communication et Design. Vous découvrirez ainsi dans cette exposition autant d’oeuvres, d’éditions, d’objets que du mobilier, conçus et réalisés par de jeunes artistes, designers, peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, vidéastes, graphistes, etc.

SAINT-BRIAC, VILLE CULTURELLE
Nous sommes très heureux d’être accueillis par la ville de Saint-Briac sur Mer qui se distingue depuis longtemps par sa programmation culturelle, tout spécialement dans le domaine des arts plastiques. Aussi c’est un plaisir pour notre établissement de s’inscrire dans cette volonté briacine de soutenir la création artistique en exposant dans ce très beau lieu les travaux de jeunes artistes qui témoignent de la création d’aujourd’hui. (extrait du communiqué de presse de l'EESAB


1.jpg 4.jpg 7.jpg 2.jpg 5.jpg 6.jpg 8.jpg 9.jpg 10.jpg 11.jpg 16.jpg 18.jpg

 

<Éléments en lien
avant la fin
Glissement de terrain