videobar

videobar


Suite au succès des installations vidéos diffusées dans plusieurs bars de Rennes en 2013, le Festival Oodaaq 2014 organise la première édition annuelle de VIDEOBARS qui s'est déroulée dans quatre bars rennais de décembre 2013 à mai 2014. VIDEOBARS est l’occasion d’aller à la rencontre de personnes qui ne sont pas habituées à fréquenter des lieux d’art contemporain, et de réfléchir collectivement à notre rapport quotidien aux images, tout en proposant une alternative aux images de masse.

 

GLISSEMENT DE TERRAIN a été retenu par les buveurs du bar «la Cité d'Ys». Cette vidéo a donc été diffusée simultanément et en continu non seulement au Scaramouche, mais aussi à la Cité d'Ys, au 1675 et au mythique bar du Synthi, pendant le festival Oodaaq du 16 au 25 mai 2014.

« L’OEil d’Oodaaq a mené cette année la première édition annuelle de Vidéo/Bars. De décembre 2013 à avril 2014, le Scaramouche, la Cité d’Ys, le 1675 et le Synthi ont accueilli tour à tour l’OEil d’Oodaaq pour une durée d’un mois. Chaque bar a diffusé une de ces programmations : «Figures d’humain», «Médiations d’ailleurs», «Manèges», et «Hit the road movie». Pour chacune, le public a pu voter pour sa vidéo préférée. C’est cette sélection qui est diffusée dans l’ensemble des bars pendant le Festival Oodaaq. Vidéo/Bars est l’occasion de présenter des images poétiques et expérimentales qui offrent une alternative au flot d’images de masse qui nous entourent au quotidien. Les vidéos présentées s’adaptent à la spécificité des lieux de diffusion. Elles ne s’imposent pas à nous, mais entrent en interférence visuelle avec l’univers du bar. Hypnotiques, les images nous emportent, tout en nous offrant la liberté de décrocher, pour y revenir quelques instants plus tard. »


 

http://collectif.loeildoodaaq.fr/index.php?post/2013/12/03/PROJET-VIDEO/BARS http://collectif.loeildoodaaq.fr/index.php?post/2014/05/06/VIDEO/BARS-LES-RESULTATS!

 

 

1.jpg 1.jpg

<Éléments en lien
Glissement de terrain